Cancun est une ville à couper le souffle au Mexique où les visiteurs et les habitants peuvent profiter de leurs plages luxuriantes et magnifiques tout en s'imprégnant de la culture de la communauté locale. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'endroits qui puissent rivaliser avec cette ville, les nouveaux voyageurs devront faire quelques préparatifs s'ils souhaitent y séjourner quelques jours ou de manière permanente de juin à novembre.
C'est parce que, pendant cette période, le Saison des ouragans à Cancun Des ouragans peuvent survenir, ce qui peut être à la fois effrayant et intimidant pour les habitants et les voyageurs. Par conséquent, si vous envisagez de visiter Cancún pendant ces mois, il est essentiel que vous compreniez les systèmes d'alerte aux ouragans locaux, les mesures à prendre selon les différents niveaux d'alerte et le plan d'urgence que vous devrez élaborer pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.
Cet article servira de guide et vous aidera en vous fournissant des conseils et astuces essentiels qui peuvent vous aider à naviguer dans le Saison des ouragans à Cancun en toute simplicité – tout en gardant l’esprit tranquille pour que vous puissiez profiter de votre séjour.
Comprendre le système d'alerte aux ouragans de Cancun
L’importance de la sensibilisation
Le système d'alerte aux ouragans de Cancún est conçu pour alerter et fournir des mises à jour aux résidents et aux voyageurs qui visitent la région. Ce système étonnant génère ses alertes en recueillant des informations auprès du service météorologique national mexicain et du centre national des ouragans des États-Unis. Ces deux agences surveillent tout type d'évolution et fournissent des mises à jour en conséquence, qui incluent également les trajectoires prévues et l'impact potentiel de l'ouragan sur la région.
Explication des niveaux d'avertissement
Avertissements | Signification |
Veille de tempête tropicale | Cela indique que la tempête tropicale pourrait se développer dans les 48 heures. |
Avertissement de tempête tropicale | Cet avertissement est émis lorsque les conditions de tempête commencent à se développer dans les 36 heures et que les individus doivent commencer à se préparer. |
Veille d'ouragan | Cet avertissement vise à alerter la ville que des conditions d'ouragan peuvent survenir dans les 48 heures. |
Avertissement d'ouragan | Cela indique que l’ouragan peut survenir dans les 36 heures. |
En comprenant la signification de ces avertissements, vous serez en mesure de prendre des décisions meilleures et plus éclairées en fonction de ces avertissements, vous permettant ainsi de garantir votre sécurité et celle de vos proches.
Préparation pour la saison des ouragans à Cancun
Créer un plan d'urgence
Avant ou peut-être même pendant la saison des ouragans, assurez-vous d’avoir un plan d’urgence en place avant que la situation ne s’aggrave. Cette étape est encore plus nécessaire si vous voyagez avec des compagnons de voyage. Assurez-vous donc de discuter entre vous de la manière dont vous communiquerez pendant la tempête – où vous irez pour vous mettre en sécurité et ce que vous ferez en cas d’évacuation.
Préparez une trousse d'urgence
La deuxième étape la plus importante de la préparation est d’avoir une trousse d’urgence bien approvisionnée qui vous aidera à rester en sécurité pendant l’urgence. Saison des ouragans à Cancun.Lors de la préparation de votre kit, assurez-vous d'inclure les fournitures essentielles qui vous permettront de survivre. Voici une liste de contrôle détaillée de toutes les fournitures essentielles.
Fournitures | Description |
Eau | Vous devriez avoir au moins un gallon par personne et par jour pendant au moins trois jours. |
Aliments non périssables | Faites le plein de conserves et d’autres aliments non périssables comme des barres protéinées, des fruits secs et des plats préparés. Assurez-vous également d’avoir un ouvre-boîte manuel. |
Trousse de secours | Bien qu’une trousse de premiers secours fonctionne bien, assurez-vous d’avoir des articles supplémentaires comme des pansements adhésifs, des lingettes antiseptiques, des compresses de gaze, etc. – et assurez-vous d’acheter des analgésiques et des médicaments personnels pour au moins une semaine. |
Articles d'hygiène personnelle | Assurez-vous d’acheter du papier toilette, des désinfectants pour les mains, des serviettes humides, des produits d’hygiène ainsi que des articles de tous les jours comme des brosses à dents et du dentifrice. |
Lampes de poche et piles | Ceux-ci sont importants en cas de panne de courant. Pensez également à ajouter des bougies de secours si vous manquez de piles. |
Outils de communication | Emportez un téléphone portable entièrement chargé avec son chargeur et une banque d'alimentation de secours et, si vous le pouvez, procurez-vous également une radio météo NOAA à manivelle. |
Documents importants | Conservez quelques copies de votre pièce d’identité, qui doivent inclure votre passeport, vos polices d’assurance, vos informations médicales et vos contacts d’urgence, dans un sac/contenant étanche. |
Vêtements et couvertures | Procurez-vous des vêtements supplémentaires adaptés au temps humide, ainsi que des chaussures solides et des couvertures chaudes ou même un sac de couchage. |
Fournitures pour animaux de compagnie | Les personnes qui voyagent avec un animal de compagnie doivent également ajouter sa nourriture, son bol d’eau et ses lentilles à la liste. |
Que faire à l'approche d'un ouragan
Basé sur les niveaux d'avertissement
Veille/Avertissement de tempête tropicale
- Recherchez et retirez tous les objets extérieurs qui peuvent devenir des projectiles potentiels en faisant l'arrêt et sécurisez vos fenêtres.
- Préparez la trousse d’urgence et assurez-vous qu’elle soit à portée de main à tout moment.
Veille d'ouragan
- Évitez tout déplacement inutile et essayez de rester à l’intérieur autant que possible, ainsi que les membres de votre famille et vos amis.
- Si vous séjournez dans un hôtel, assurez-vous de vérifier ses procédures de sécurité et s'il existe des exercices d'urgence.
Avertissement d'ouragan
Déplacez-vous dans un endroit sûr de votre maison ou de votre hôtel et assurez-vous de rester loin des fenêtres ou de tout ce qui peut être cassé ou brisé.
Gardez tous vos appareils de communication complètement chargés et à portée de main.
Suivez les instructions du personnel de l'hôtel sans retard ni causer de problèmes à tous les autres voyageurs et membres du personnel.
Mesures de sécurité post-ouragan
Une fois la tempête passée, vérifiez votre environnement avant de sortir. Utilisez votre appareil pour consulter les actualités locales et les autorités locales concernant les conditions de sécurité et les dangers potentiels tels que des lignes électriques tombées ou des inondations.
Produits essentiels pour la préparation aux ouragans
En plus d’avoir une trousse d’urgence, les particuliers peuvent également envisager d’investir dans une solution d’alimentation de secours fiable comme AC300 ou AC500 batterie de secours domestique. Ces batteries incroyables garantissent que vous avez de l'électricité pendant les pannes causées par la Saison des ouragans à Cancun. En possédant ces batteries, vous pourrez maintenir la communication avec vos proches ou encore vous connecter aux services d'urgence.
Pour conclure
Pour faire court, les personnes qui souhaitent passer leur temps sur les plages de la belle ville de Cancun en toute tranquillité d'esprit peuvent simplement le faire en se préparant pour le Saison des ouragans à Cancun. Tout d'abord, vous devrez vous assurer de mieux comprendre le système d'alerte, puis préparer une trousse d'urgence qui vous permettra de survivre en cas d'urgence. De plus, assurez-vous d'avoir des batteries puissantes comme celles de Bluetti qui vous permettra de rester connecté avec le monde extérieur.