Il est difficile de choisir entre les deux villes. Elles sont sans doute les deux villes les plus dynamiques du Canada. Toronto est la plus grande ville du pays. La vie urbaine y est comparable à celle de New York. Vancouver offre une vie urbaine dans un paysage naturel d'une beauté comparable à celle de San Francisco. Ce qui fait qu'une ville domine l'autre, ce sont les attributs uniques que chacune offre en ce qui concerne les différents modes de vie. Une grande partie de cela est donc subjective et dépend des priorités et des préférences personnelles. Cet article examine une comparaison globale entre Toronto et Vancouver pour déterminer quelle ville correspond le mieux à votre style de vie, à vos objectifs financiers et à vos intérêts personnels.
Quelle est la différence entre les deux villes ?
Toronto et Vancouver ont une atmosphère, une géographie et une culture très différentes. Toronto, la ville de l'Ontario, est comparée à New York en raison de son atmosphère cosmopolite et de sa vie urbaine trépidante. C'est le cœur financier du Canada ; c'est dans cette même ville que se trouvent de nombreuses banques et sièges sociaux d'entreprises. Vancouver, située en Colombie-Britannique, évoque une atmosphère rappelant des villes comme San Francisco ou Seattle avec son ambiance décontractée de la côte ouest. Cette ville est réputée pour son champ de vision pittoresque, ses montagnes et ses plages, et ses activités de plein air. Alors que Toronto connaît des étés torrides et des hivers glaciaux, Vancouver bénéficie d'un climat plus doux, bien qu'il soit pluvieux.
Comment se passe le transport dans les villes ?
Bien que Toronto et Vancouver disposent toutes deux d'un très bon système de transport public, elles sont toutes deux très différentes en termes de structure et de coût. La Toronto Transit Commission fournit à la fois des métros et des tramways, ainsi que de nombreux bus ordinaires, pour se déplacer dans la ville. La TTC fonctionne tous les jours de 6 h à 2 h du matin en semaine et le dimanche de 8 h à 2 h du matin, couvrant ainsi la plupart des déplacements quotidiens. Le prix d'un aller simple en transport en commun est de 3,35 $, tandis que les abonnements mensuels coûtent 156 $.
Le système TransLink de Vancouver est un autre système de transport urbain qui fait partie de l'offre. Il comprend les bus, le SkyTrain, le SeaBus et le West Coast Express. Prenons par exemple l'option SkyTrain. Ici, elle circule en semaine de 5 h à 1 h du matin. Cependant, les horaires sont différents le week-end. Les tarifs sont basés sur un système de zones. Par exemple, une zone coûte 3,15 $ et trois Les billets coûtent 6,20 $. Un pass mensuel coûte 104,90 $.
Combien coûtent les courses à Toronto et à Vancouver ?
Il existe encore une fois des différences dans les prix de l'épicerie entre Toronto et Vancouver. Les produits d'épicerie sont en fait un peu moins chers à Toronto. À Toronto, le prix approximatif d'un gallon de lait est de 14,39 $. À Vancouver, il est de 12,34 $. Autre comparaison : une miche de pain blanc frais est vendue 3,25 $ à Toronto. Il en va de même pour 3,88 $ à Vancouver. À Toronto, le prix du riz est d'environ 2,07 $ la livre et de 2,48 $ à Vancouver.
Plus précisément, douze œufs se vendent 4,55 $ à Toronto et 6,01 $ à Vancouver, et le fromage ainsi que les filets de poitrine de poulet désossés se vendent également à un prix inférieur à Toronto. Par conséquent, puisque Toronto est répertoriée comme ayant les prix les plus bas, le coût mensuel moyen pour nourrir une personne est d'environ 354,36 $ à Toronto et 375,76 $ à Vancouver.
Comment se situent les coûts du logement à Toronto par rapport à Vancouver ?
Cela varie. La valeur moyenne d'une maison est de 1 208 400 $ US à Vancouver. Ce prix est à comparer à 1 141 400 $ à Toronto. Un appartement d'une chambre situé à l'extérieur du centre-ville coûte un peu plus de 2 240,70 $ à Vancouver. En revanche, à Toronto, il est un peu plus élevé, soit 2 280,60 $. En moyenne, les appartements de trois chambres à l'extérieur du centre de Vancouver coûtent 3 791,40 $ et à Toronto 3 434,43 $ le pied carré.
Quelles activités pour les fans sont disponibles à Toronto contre Vancouver ?
Tout d'abord, Toronto est une ville multiculturelle. Elle accueille et accueille de nombreux festivals. Il en va de même pour les concerts et les événements sportifs qui y sont organisés en grand nombre. Par exemple, elle abrite de grandes équipes sportives, comme les Maple Leafs de Toronto, les Raptors de Toronto et les Blue Jays de Toronto. En outre, la ville accueille des événements importants sur le plan théâtral, comme le Festival international du film de Toronto et plusieurs productions théâtrales.
D'autre part, Vancouver dispose de nombreux atouts naturels qui facilitent les activités de plein air. La ville propose de nombreuses activités. La randonnée, le ski, le kayak et le vélo en font partie. Vancouver dispose également d'une scène culturelle dynamique. Parmi celles-ci figurent le Festival international du film de Vancouver, des centaines de festivals consacrés à la musique et de nombreuses galeries d'art et théâtres.
Quels sont les meilleurs endroits où vivre à Toronto ou à Vancouver ?
Les quartiers de Toronto, comme High Park-Swansea et Beaches, offrent à la fois des installations pour la vie urbaine et des espaces verts, donc adaptés aux besoins des familles. Les jeunes professionnels ont la possibilité de rejoindre des quartiers comme Liberty Village ou King West, qui sont proches des quartiers d'affaires centraux et de la vie nocturne. Les quartiers les plus prisés de Vancouver sont ceux qui ont accès à des magasins et restaurants très modernes. Par exemple, nous avons Kitsilano et Mount Pleasant. Si une famille avec enfants préfère un endroit avec de bonnes écoles et une sélection d'activités de plein air, ce sera souvent North Vancouver ou Burnaby.
Comment sont les impôts à Toronto et à Vancouver ?
Les taxes à Toronto et à Vancouver comprennent les taxes sur le revenu et les taxes de vente, bien qu'il existe certaines différences entre elles. À Toronto, en Ontario, la TVH est de 13 %, ce qui combine les taxes fédérales et provinciales. À Vancouver, en Colombie-Britannique, la TVP est de 7 % plus une TPS de 5 %, pour un total de 12 %. Les taux d'impôt sur le revenu varient également légèrement. L'impôt sur le revenu en Ontario commence à 5,05 % sur les premiers 51 446 $, tandis qu'en Colombie-Britannique, il commence à 5,05 % sur les premiers 47 937 $. Les deux provinces appliquent en outre des taux d'imposition plus élevés avec une augmentation des taux de tranche de revenu.
Comment les opportunités d’emploi se comparent-elles entre Toronto et Vancouver ?
Toronto, capitale financière du Canada, offre de nombreuses possibilités dans les domaines bancaire, financier, technologique et de la santé. De nombreuses grandes entreprises et multinationales ont leur siège social ou des bureaux importants à Toronto, ce qui offre de nombreuses possibilités d'emploi. Vancouver possède un éventail d'économies assez diversifiées, avec des industries de pointe dans les secteurs de la technologie, de la production cinématographique et télévisuelle, du tourisme et des ressources naturelles. Bien que les deux villes aient un marché du travail solide, Toronto affiche généralement plus d'offres d'emploi en raison de sa population plus importante et d'un nombre plus important de sièges sociaux.
Quel est le coût de la vie à Toronto par rapport à Vancouver ?
Ces deux villes sont probablement deux des endroits les plus chers où vivre, avec un certain nombre de différences. Le loyer mensuel approximatif pour un appartement d'une chambre à l'extérieur du centre-ville à Toronto est de 2280,60 $. À Vancouver, ce montant s'élève à 2240,70 $. Les services publics tels que l'électricité comptent également. Ils coûtent environ 208,67 $ US par mois en moyenne à Toronto. Ils sont de 144,08 $ par mois à Vancouver. Bien qu'un peu plus cher qu'à Vancouver (85,50 $), le coût moyen d'Internet à Toronto s'élève à 76,09 $. Plus particulièrement, un abonnement mensuel aux transports en commun coûtera 156 $ à Toronto, bien au-dessus du tarif de 104,90 $ à Vancouver.
Quelle ville a l’électricité la plus chère ?
En règle générale, Toronto est plus chère en matière d’électricité. Alors que le coût moyen des services publics (électricité, chauffage, climatisation, eau et déchets) à Toronto s’élève à 208,67 $ par mois, à Vancouver, ce chiffre n’atteint que 144,08 $. Mais les quelques méthodes suivantes vous aideront à économiser de l’argent sur l’électricité :
- Utilisez des appareils économes en énergie : Ils consomment moins d'énergie. Ils peuvent donc même réduire considérablement vos factures.
- Installer des thermostats programmables : Ils sont essentiels. Ils contribuent à la gestion efficace et efficiente du chauffage et de la climatisation.
- Optez pour la LED : Ils consomment moins d’électricité et durent plus longtemps.
- Débrancher l’équipement inutilisé : Les gadgets en mode veille peuvent toujours consommer de l'énergie.
- Améliorer l’isolation de la maison : Un meilleur revêtement réduira les besoins en chauffage/refroidissement.
- Utiliser des générateurs solaires : Ils contribuent à fournir de l'énergie renouvelable et à réduire la dépendance au réseau. Voici quelques éléments à prendre en compte :
BLUETTI EB70S + PV200
C'est un appareil très puissant et efficace. Ce bébé dispose d'une capacité massive de 716 Wh et d'une puissance nominale de 800 W. La composition chimique ultra-robuste de la batterie LiFePO4 vous offre un minimum de 2 500 cycles de vie. De plus, ce mastodonte est équipé de 4 prises secteur, de 2 ports PD, de 2 ports USB-A, de 2 sorties CC, d'un port pour voiture et d'un socle de chargement sans fil. Le PV200 est doté de fonctionnalités de portabilité, d'une efficacité de 23,4 % et d'une conception pliable. Les éléments le rendent convivial et pratique à utiliser.
BLUETTI EB55 + PV120
Il s'agit d'une autre option fantastique. Il intègre un onduleur à onde sinusoïdale pure de 700 W CA intégré dans une capacité de 537 Wh. En outre, il promet plus de 2 500 cycles de vie de la batterie LiFePO₄. De plus, il existe 12 sorties telles que des ports CA, USB et CC qui peuvent alimenter de nombreux appareils à la fois. De plus, il existe six façons de recharger : CA, solaire, voiture, générateur, CA + solaire et double CA. La conception durable, pliable et portable du collecteur PV120 le rend également facile à transporter.
Réflexions finales
En fin de compte, tout dépend de vos préférences en matière de style de vie et de vos considérations financières. Toronto offre un environnement urbain dynamique, riche en emplois et en culture, tandis que Vancouver bénéficie d'un environnement naturel impressionnant qui offre un équilibre équilibré entre vie urbaine et activités de plein air. Évaluez donc votre priorité entre les opportunités d'emploi, le style de vie et la proximité de la nature, et faites votre choix en toute connaissance de cause.