Est-ce cher de vivre à Ottawa?

Is It Expensive to Live in Ottawa?

En plus de sa magnifique architecture et de son héritage historique, Ottawa se caractérise par une qualité de vie irréprochable. Étant l'une des plus grandes villes du pays, Ottawa offre la combinaison parfaite entre commodité urbaine et beauté idyllique des paysages, appréciée par les résidents du monde entier. Cependant, pour vivre ici, Ottawa demande un certain prix, qui peut varier considérablement en fonction de votre style de vie et de vos besoins. Qu'il s'agisse de logement ou de soins de santé, le prix de la résidence dans cette destination devrait être compris par toute personne souhaitant s'installer dans cette ville dynamique. Dans cet article, nous allons détailler les différentes dépenses associées au séjour ici. Par conséquent, vous aurez une idée claire de ce qui vous attend.

Prix ​​des logements à Ottawa

L'une des dépenses les plus importantes pour les habitants d'Ottawa est probablement le logement. Tout ce qu'il faut savoir sur le coût du logement à Ottawa dépend de l'emplacement, de la taille ou du type de propriété. Le loyer moyen d'un appartement d'une chambre est d'environ 1 712,22 $ dans le centre-ville et d'environ 1 300 $ s'il est situé à l'extérieur, mais le prix est similaire à tous les autres égards. Si l'on veut acheter une maison, le prix moyen d'une maison à Ottawa est de 643 600 $.

Coûts des services publics à Ottawa

Les services publics à Ottawa sont un autre poste de dépenses important dont doivent tenir compte les personnes résidant dans la ville. Le climat de la ville présuppose des hivers froids et des étés chauds, ce qui signifie que le chauffage et la climatisation peuvent être assez coûteux pour les résidents. Dans un appartement de 85 mètres carrés, les services publics de base coûteront en moyenne 255,58 $ par mois. Une facture mensuelle moyenne pour Internet haute vitesse (60 Mbps ou plus) est d'environ 86,58 $. Il convient toutefois de noter que ces coûts fluctuent en fonction des saisons et de votre utilisation, et qu'il convient donc de prévoir un budget en conséquence.

Coûts de l'épicerie à Ottawa

Les prix des produits d’épicerie à Ottawa sont assez raisonnables, du moins par rapport aux autres grandes villes canadiennes. La ville offre une grande variété de produits d’épicerie. Mais leur disponibilité peut varier des grandes chaînes aux marchés locaux, en passant par les étals de fruits et légumes frais, de viande, de produits laitiers ou autre. En moyenne, une personne dépense environ 324,28 $ par mois en épicerie à Ottawa.  Un panier de nourriture destiné à répondre aux besoins quotidiens moyens de 2 800 kilocalories serait composé d'une combinaison de lait, de pain, de riz, d'œufs, de fromage, de poulet, de bœuf, de fruits et de légumes. L'un des avantages de faire ses courses à Ottawa est que les produits alimentaires de base ne sont pas assujettis à la taxe de vente du gouvernement. Dans ces magasins, les produits de première nécessité comme les produits laitiers, les œufs, les céréales, les légumes, la viande et le poisson ne sont pas assujettis à la taxe de vente.

Coûts du transport en commun à Ottawa

Le transport en commun d'Ottawa est assuré par OC Transpo. Le service est assuré par des autobus et un O-Train, le train léger sur rail de la ville. Les transports en commun de la ville sont pleinement utilisés, car ils sont très pratiques pour les résidents qui n'aiment pas conduire eux-mêmes. Les transports en commun à Ottawa sont relativement bon marché par rapport à la plupart des villes, un billet adulte coûtant 3,70 $. Cependant, si l'on prévoit utiliser les transports en commun régulièrement, le service propose un laissez-passer mensuel à 125,50 $. Ce laissez-passer mensuel offre à chaque utilisateur des déplacements illimités en autobus et en O-Train. Par conséquent, dans les cas où les utilisateurs ont besoin de plus de flexibilité, des laissez-passer journaliers sont proposés. Les laissez-passer journaliers pour une seule journée sont proposés à 11,25 $, 27,75 $ pour trois jours et 52,75 $ pour une semaine.

Coûts des loisirs à Ottawa

Les divertissements à Ottawa offrent quelque chose pour tout le monde : attractions culturelles, activités de plein air, restaurants et vie nocturne.Les choix de qualité de vie sont trop nombreux ici, avec des combinaisons de différentes cultures sur un riche arrière-plan historique. En moyenne, dépenser 53,75 $ pour un repas de trois plats pour deux dans un restaurant de milieu de gamme représente le type de dépense moyenne que l'on encourt en dînant à Ottawa. Un billet de cinéma coûte environ 16,50 $ si vous décidez d'aller voir un film. En soirée, les amateurs de vie nocturne peuvent être obligés de dépenser au moins 50 $ pour utiliser un taxi d'une heure. Toute la ville d'Ottawa offre diverses attractions gratuites et abordables, comme la Colline du Parlement, le canal Rideau, entre autres.

Taxe de vente à Ottawa

À Ottawa, comme partout en Ontario, la plupart des biens et services sont assujettis à la taxe de vente harmonisée. En Ontario, le taux de la TVH est de 13 %, soit une taxe fédérale de 5 % sur les produits et services et une taxe de vente provinciale de 8 %. Bien que quelques fournitures et services soient exonérés de la taxe sur les produits et services ou en étaient auparavant exemptés, la plupart des autres biens et services sont assujettis au taux de 13 % de cette taxe. Il faut en tenir compte lors de la budgétisation de ses achats à Ottawa, car une telle taxe de vente pourrait probablement augmenter considérablement le coût de la vie en général. Cela étant dit, le taux de la taxe de vente d'Ottawa est totalement en accord avec celui des autres provinces qui ont adopté le système de TVH ; ainsi, catégoriquement parlant, cela fait partie des dépenses clés de l'échelle du coût de la vie.

Coûts des soins de santé à Ottawa

L’assurance maladie publique est offerte par le régime d’assurance maladie de l’Ontario à Ottawa et couvre en grande partie la plupart des services de santé de base auxquels les résidents ont accès. La plupart des services de base comprennent les visites chez le médecin, les séjours à l’hôpital, toute une gamme d’interventions chirurgicales supervisées et pratiquées par un médecin et d’autres procédures médicales, en particulier par le biais des services de l’Assurance-santé de l’Ontario qui ne sont généralement pas couverts par la police d’assurance générale, les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires et les soins de la vue. Un résident peut soit souscrire une assurance maladie privée, soit compter sur l’employeur pour fournir des services de santé supplémentaires. Le coût mensuel moyen d’une assurance maladie offerte par un employeur est d’environ 63,00 $. Pour ceux qui n’ont pas cette couverture, le coût mensuel moyen des régimes d’assurance maladie privés se situe entre 61,32 $ et 196,20 $ selon le niveau de couverture. La santé et le bien-être peuvent également être préservés en s’inscrivant à une salle de sport ; le coût moyen d’une adhésion à une salle de sport par mois est de 83,21 $.

Quel est le coût global de la vie à Ottawa?

Le coût de la vie à Ottawa est un facteur qui comprend les coûts liés au logement, aux services publics, à l'épicerie, au transport, aux loisirs et à la santé. En général, si l'on met sur une seule échelle les facteurs du coût de la vie à Ottawa, une personne devrait gagner environ 2 707,62 $ par mois pour vivre confortablement. Ce chiffre exclut les dépenses supplémentaires liées aux sorties au restaurant, aux achats ou à d'autres dépenses diverses que les habitudes de consommation d'une personne peuvent vouloir couvrir. Bien qu'Ottawa ne se classe pas parmi les cinq premières villes canadiennes en termes de coût, elle permet vraiment de calculer les dépenses d'une personne pour être à l'aise et vivre de manière durable.

Conseils pour réduire le coût de la vie à Ottawa

Cette destination est également l'un des endroits les plus chers où vivre. Cependant, il existe des moyens de réduire les dépenses quotidiennes. Un moyen très pratique consiste à économiser sur les factures d'électricité. Pensez à investir dans des appareils et un éclairage économes en énergie, utilisez de l'isolation autour de la maison pour réduire les coûts de chauffage et de climatisation. Vous pouvez également apprendre à mieux contrôler la consommation d'énergie grâce à des thermostats programmables. Une autre source alternative pourrait être l'énergie solaire.Les générateurs solaires, tels que BLUETTI AC70+PV200D ou AC500+B300+S2*PV200D, font un excellent travail en réduisant les sources électriques traditionnelles.

BLUETTI AC70+PV200D

Le BLUETTI AC70 intégré à un PV200D est un générateur solaire compact et puissant avec sa puissance nominale de 1 000 W et sa capacité de 768 Wh. Il pourrait être le compagnon idéal pour quiconque cherche à réduire ses factures d'électricité et à disposer d'une source disponible et fiable en cas d'urgence. L'ajout du panneau solaire PV200D permet aux utilisateurs de disposer de 200 W pour tirer facilement leur énergie de la lumière du soleil. Ce kit solaire est très efficace en termes de conversion, avec une efficacité atteignant 23,4 %. Le BLUETTI AC70+PV200D est conçu pour être portable, pliable et léger pour être transporté partout lors de vos déplacements. Que ce soit pour le camping, la randonnée ou pour essayer de réduire les factures d'énergie à la maison, ce kit solaire vous servira bien de toutes les manières.

AC500+B300S+2*PV200D

Le kit solaire AC500+B300S+2PV200D est conçu pour fournir une solution beaucoup plus puissante à ceux qui ont des besoins énergétiques supérieurs à la moyenne. Le générateur solaire est évalué à 5 000 W de puissance, augmentée à 10 000 W. De cette façon, les utilisateurs peuvent faire fonctionner des appareils de taille moyenne et même alimenter toute votre maison en cas de panne de courant. La capacité de la batterie extensible - la limite inférieure est de 3 072 Wh et va jusqu'à 18 432 Wh - garantit suffisamment de puissance pour vous permettre de continuer à avancer de manière considérable lorsque vous êtes hors réseau. De plus, le contenu réel de cet AC500+B300S+2PV200D comprend une batterie LiFePO₄ pour plus de 3 500 cycles de vie pour garantir une fiabilité à long terme. Certaines des fonctionnalités distinctives incluent le contrôle intelligent par application, qui permet de suivre et de gérer sa consommation d'énergie sur un smartphone. Cela conviendra donc à toute personne qui souhaite réduire considérablement ses coûts d'électricité et également garantir son indépendance énergétique.

Réflexions finales

La richesse culturelle mêlée à la modernité est ce qui définit la vie à Ottawa, sans oublier les coûts. Connaître certaines de ces dépenses et savoir comment les réduire, par exemple en investissant dans l'énergie solaire, vous aidera à profiter d'un style de vie confortable dans cette charmante ville. Que vous prévoyiez de déménager à Ottawa ou que vous y viviez déjà, une budgétisation prudente et des décisions financières judicieuses vous aideront à profiter de ce que la ville vous réserve.

share this article