BLUETTI Alternator Charger
  • Charges 6x faster than lighters.
  • Prevents vehicle battery draining.
  • Monitor and adjust in real-time.

Table of Article

Comment puis-je vérifier la carte des pannes d'électricité du Nouveau-Brunswick?

How Do I Check the NB Power Outages Map?

Énergie NB est l'une des principales entreprises de services publics. Elle fournit de l'électricité à plus de 350 000 clients au Nouveau-Brunswick, au Canada. Les fréquentes tempêtes et les conditions météorologiques erratiques dans la région provoquent des pannes de courant régulières. Énergie NB fournit une carte interactive des pannes pour tenir ses clients informés des pannes et des rétablissements. La carte est un outil essentiel qui permet aux résidents de suivre les pannes de courant actuelles au Nouveau-Brunswick, d'avoir une idée de leur ampleur et d'élaborer des estimations pour leur rétablissement. Cet article vous aidera à lire et à utiliser efficacement la carte des pannes d'Énergie NB.

Comment lire la carte des pannes en direct ?

Carte en direct

La carte des pannes d'Énergie NB est en ligne et fournit des informations actuelles et en direct sur les pannes autour de votre maison et dans le reste de la province. Pour consulter la carte en direct, rendez-vous sur Carte des pannes de courant du Nouveau-BrunswickLa carte des pannes d'Énergie NB est actualisée toutes les 10 minutes, ce qui vous permet de toujours consulter les données les plus récentes. Elle affiche des icônes et définit des codes de couleur qui représentent un éventail varié de types et d'états de panne. Les zones de panne plus vastes auront également des icônes plus grandes. Vous pouvez zoomer et dézoomer pour voir les détails.

Comment puis-je vérifier mes pannes sur la carte des pannes de courant du Nouveau-Brunswick ?

Vous pouvez vérifier la panne en question grâce à la carte des pannes d’Énergie NB. Vous pouvez continuer à effectuer une recherche par numéro de téléphone ou numéro de compte une fois que vous avez ouvert la carte. Remplissez les détails dans la barre de recherche et la carte indiquera l’origine du problème. Cet outil est très pratique pour vous montrer précisément où et quelle sera l’ampleur d’une panne sur votre maison ou votre entreprise. Il fournit également des informations sur le nombre de clients touchés et sur le moment où ils peuvent probablement s’attendre à un rétablissement du courant, afin que vous puissiez commencer à planifier à cet effet.

Détails à connaître sur la carte des pannes de courant du Nouveau-Brunswick

La compréhension des détails inclus dans la carte des pannes d'Énergie NB aide effectivement à interpréter les informations qui y sont contenues. Les informations peuvent indiquer des statuts tels que « signalé », « envoyé », « évaluation », « équipe sur place » et « rétabli ». Chacun de ces statuts reflète une étape particulière de la gestion d'une panne. La carte regroupe également les pannes d'électricité d'Énergie NB par clients touchés, qui peuvent être un ou plusieurs milliers. Elle fournit également des mises à jour concernant la cause de la panne, qu'elle soit due aux conditions météorologiques, à une panne d'équipement ou à toute autre raison.

Comment signaler une panne au Nouveau-Brunswick ?

Il est facile de signaler une panne à Énergie NB. Cette solution a été conçue pour vous offrir la réponse et le rétablissement les plus rapides possibles. Les clients peuvent signaler une panne de plusieurs façons, chacune visant à offrir le service le plus efficace.

Rapport par téléphone

Les clients peuvent également signaler les pannes en appelant la ligne téléphonique dédiée aux pannes d'Énergie NB au 1-800-663-6272. Le numéro ne dort jamais, les clients peuvent donc signaler les problèmes immédiatement. Dans le cas d'un signalement par téléphone, les clients doivent fournir leur numéro de compte et décrire le type de panne en cours.

Rapport en ligne

Énergie NB a mis à disposition un outil de signalement en ligne disponible sur son site Web. Pour signaler une panne, il faut visiter la page Web « Signaler une panne » du site Web d'Énergie NB et suivre les instructions pour soumettre son rapport. Cette option nécessite un numéro de compte ou un numéro de téléphone enregistré auprès du service concerné.

Utilisation de l'application mobile

Pour ceux qui utilisent des solutions mobiles, Énergie NB propose une application mobile qui permet aux gens de signaler les pannes directement depuis leur smartphone.Les autres fonctionnalités de l'application incluent une visionneuse de carte des pannes, des notifications push sur les rétablissements de courant et la gestion des informations de compte.

Quelles informations fournir

Lors du signalement d'une panne, des renseignements détaillés et précis doivent être fournis pour permettre à Énergie NB de réagir efficacement. Les clients doivent fournir :

  1. Numéro de compte:Cela permet à Énergie NB d’identifier rapidement l’emplacement du service touché.
  2. Description du problème: Panne totale, panne partielle ou scintillement des lumières.
  3. Durée de la panne de courant : Notez l’heure à laquelle la panne a commencé.
  4. Variations notables dans les observations : Toute observation inhabituelle, comme des lignes électriques tombées ou des équipements endommagés, doit être signalée.

Lorsque vous signalez un problème, gardez toujours à l’esprit votre sécurité et votre distance par rapport aux lignes électriques tombées. Si vous rencontrez cette ligne, assurez-vous de vous tenir à au moins 10 mètres de celle-ci. Signalez-le également immédiatement. En cas d’urgence médicale, appelez toujours d’abord le 911. Procédez de la même manière en cas de situation mettant la vie en danger. Énergie NB a établi un classement en treillis des services rétablis. Il commence par les services essentiels comme les hôpitaux et les services essentiels associés aux intervenants d’urgence. Il passe ensuite aux petits quartiers et aux maisons individuelles.

Comment se préparer à une panne de courant ?

Une panne de courant peut survenir à tout moment. C'est un problème particulièrement fréquent en cas de mauvais temps. Une bonne préparation peut minimiser les conséquences de cette panne et réduire les problèmes de sécurité et de confort jusqu'à ce que la panne soit rétablie. Les étapes essentielles pour se préparer à cette panne sont les suivantes :

  • Créez une trousse d’urgence de 72 heures : Préparez-vous aux pannes de courant de longue durée grâce à ce coffret. Il doit contenir les éléments suivants :
    • Eau et denrées non périssables : Au moins trois jours de ces repas liés.
    • Ouvre-boîte manuel : Cela sera pratique pour les aliments en conserve lorsque l’on ne souhaite pas utiliser d’électricité.
    • Lampe de poche et piles : Un certain nombre de lampes de poche et un stock suffisant de piles neuves.
    • Trousse de secours: Un ensemble de base de toutes les fournitures médicinales pour le traitement des blessures mineures.
    • Radio alimentée par batterie : Pour être au courant des informations météorologiques et d'urgence.
    • Touches supplémentaires : Vos clés de rechange pour la maison et la voiture.
  • Chauffage d'appoint : Assurez-vous que votre chauffage d'appoint est correctement ventilé et en bon état de fonctionnement. Cela est particulièrement important pendant les mois d'hiver, lorsque les pannes peuvent entraîner des températures intérieures dangereusement basses.
  • Mettre à jour les coordonnées : Avisez Énergie NB si vos coordonnées sont incorrectes ou si vous possédez du matériel médical nécessitant de l’électricité. Cela aidera Énergie NB à préparer sa liste prioritaire d’emplacements à mettre à jour en cas de panne de courant.
  • Accessibilité du téléphone : Munissez-vous d'un téléphone filaire ou chargez complètement votre téléphone portable. Les téléphones sans fil fonctionnent à l'électricité et ne fonctionneront pas pendant cette panne de courant.
  • Sécurité du générateur : Si vous devez utiliser cet appareil, veillez à ce qu'il soit installé et utilisé en toute sécurité afin d'éviter tout danger, notamment l'intoxication au monoxyde de carbone. Respectez toujours les instructions du fabricant et ne l'utilisez jamais à l'intérieur ou à proximité de fenêtres et de portes.
  • Restez informé : Tenez-vous au courant des bulletins météorologiques et des mises à jour d'Énergie NB sur l'état des pannes de courant au Nouveau-Brunswick. Cela vous aide à vous préparer à une panne et à prendre des décisions éclairées face à une telle situation.
  • Batteries de secours pour la maison : Si vous souhaitez être sûr de pouvoir vous préparer à une panne, pensez à investir dans ces outils. Voici deux options recommandées :

BLUETTI EP500Pro

Alimentation de secours à domicile pour éviter les pannes de courant

Centrale électrique solaire BLUETTI EP500Pro
①Capacité de 5 120 Wh ; ②Sortie d'onde sinusoïdale pure de 3 000 W ; ③Écran tactile intelligent ; ④EPS 24 h/24 et 7 j/7 ; ⑤Plus de 3 500 cycles de vie à 80 % ; ⑥Télécommande par application ; ⑦Garantie de 60 mois

Obtenez une réduction | Achetez maintenant !

C'est une solution solide qui ne décevra jamais. Avec une capacité de 5 120 Wh et un onduleur à onde sinusoïdale pure de 3 000 W, il peut faire fonctionner plusieurs appareils électroménagers simultanément. Il dispose d'une batterie LiFePO4 avec plus de 3 500 cycles de vie et offre une garantie à long terme jusqu'à 80 % de capacité. L'EP500Pro est conçu pour le stockage d'énergie hors réseau, qui peut être alimenté par des panneaux solaires, ce qui le rend très respectueux de l'environnement. Il dispose d'un système d'écran tactile intelligent pour le fonctionnement et la surveillance et le contrôle à distance via une application. C'est donc la meilleure solution pour les ménages qui souhaitent maintenir leur électricité essentielle pendant ces pannes de courant prolongées.

BLUETTI AC300 + 1*B300

Alimentez les besoins essentiels de votre famille pendant des jours

Batterie de secours domestique BLUETTI AC300 + B300/B300S
①Capacité de 3 072 Wh ; ②Puissance de surtension de 6 000 W ; ③Entrée solaire max. de 2 400 W ; ④EPS 24 h/24, 7 j/7 ; ⑤Plus de 3 500 cycles de vie à 80 % ; ⑥7 façons de recharger ; ⑦Charge double rapide max. de 5 400 W (solaire + CA)

Obtenez une réduction | Achetez maintenant !

L'AC300 et son module de batterie B300 associé constituent une solution flexible et modulaire pour la sauvegarde à domicile. Avec une capacité de 3 072 Wh extensible à 12 288 Wh avec plus de modules en plus et un onduleur à onde sinusoïdale pure CA évalué à 3 000 W, il est tout à fait suffisant pour faire fonctionner des appareils à forte demande. De plus, il dispose d'une batterie LiFePO4 avec un cycle de vie de plus de 3 500 fois à 80 % de capacité pour plus de durabilité. Le système est compatible avec la liaison à phase divisée 240 V et propose diverses options de recharge, notamment l'énergie solaire et la double entrée CA. En outre, il dispose d'un mode UPS 24h/24 et 7j/7 qui ne s'éteint pas en cas de panne.

FAQ sur la panne de courant du Nouveau-Brunswick

Combien de temps durent la plupart des pannes de courant ?

La plupart des tempêtes se rétablissent en quelques heures. Cependant, cela peut varier en fonction de divers autres facteurs, tels que la gravité du problème et les conditions météorologiques. Lors de certaines tempêtes importantes, cela peut durer plusieurs jours d'affilée.

Qu’est-ce qu’une panne de courant locale ?

Une panne de courant locale ne concerne qu'une zone ou un quartier en raison d'une défaillance d'équipement, d'arbres ou de branches en contact avec les lignes électriques ou d'un autre type d'événement météorologique localisé. En général, ces pannes sont de moindre ampleur que les pannes généralisées provoquées par des tempêtes importantes.

Énergie NB peut-elle vous couper l’électricité en hiver ?

Il n'y a généralement pas de déconnexion pendant cette saison, du 1er décembre au 31 mars, pour non-paiement.Cette politique garantit que chacun dispose d’un approvisionnement en chaleur essentiel tout au long de la saison froide.

Comment puis-je contacter Énergie NB par téléphone?

Pour les problèmes de panne de courant, vous pouvez contacter l'entreprise en composant le 1-800-663-6272. Vous pouvez accéder au service client avec les mêmes numéros pendant les heures ouvrables.

Réflexions finales

En cas de panne d'électricité, il est essentiel de rester informé et préparé pour votre sécurité et votre confort. La carte des pannes d'Énergie NB est un outil essentiel. Elle vous permet de suivre les pannes et les rétablissements d'électricité en temps réel. Bien que vous ne puissiez pas éviter les pannes sur le réseau, il est indispensable de comprendre comment lire la carte et signaler une panne, ainsi que d'être préparé de votre côté. Cela réduira l'impact des interruptions de courant sur votre vie quotidienne. Investissez davantage dans des systèmes de batterie de secours fiables pour la maison, comme BLUETTI EP500Pro et AC300+B300, pour être mieux préparé aux pannes.

The Latest